«Lorsque je réalise une performance, c’est comme une construction esthétique, physique et mentale, que je fabrique à partir de moi. Lorsque vous entrez dans cette construction, vous laissez derrière vous votre personnalité - votre Moi ordinaire - et le transformez en un Moi inusuel (extraordinaire). »
Marina Abramović



Née en 1998, Chloé Ramos se forme dans un premier temps à l’histoire de l’art à l’Université de Lille avant de se spécialiser en art contemporain avec un Master en Marché de l’art contemporain, Commercialisation et Diffusion des œuvres d’art, qu’elle obtient à l’Institut d'Études Supérieures des Arts. 

Après avoir travaillé en galeries (notamment chez Pauline Pavec), pour des salons (Art Paris) et des fondations d’art (Villa Carmignac), elle crée son agence d’artistes pour se concentrer sur leur représentation et le développement de leur visibilité.

L'agence offre aux artistes femmes qu'elle représente une réponse à leurs besoins professionnels (recherche de résidences, prix et bourses, gestion de l'image, curation d'expositions, soutien logistique ponctuel...). Les artistes sont également accompagnées et soutenues tout au long de leur processus de recherche, dans la création comme dans les périodes de doutes. 

L'agence propose également un soutien ponctuel à des artistes qu'elle ne représente pas, permettant un focus sur une problématique en particulier. 
Haut de page